LES CÈDRES – La campagne électorale est officiellement lancée aux Cèdres depuis le dévoilement, vendredi dernier, des intentions de plusieurs conseillers sortants qui se sont ralliés au candidat à la mairie, Claude Monté.

            Ainsi, Normand Blanchet (2), Walter Cramerstetter (3), Ralph Gibbs (4) et Jacques Bouchard (6) ont annoncé fièrement leurs couleurs même si leur candidature est déposée depuis quelques semaines. « Nous allons dans les maisons et ca bien, les gens sont réceptifs, mais ils ont aussi des demandes à nous faire. Ils veulent parler de l’avenir et pas des chicanes qui sévissent à l’heure actuelle aux Cèdres », assure Claude Monté qui effectue un retour à la politique municipale.

            Avec eux, Ted Sliz au siège numéro 1, et Daniel Dugrenier au poste 5, complètent cette formation non-officielle. Sliz, gestionnaire dans le secteur des services financiers, se présente pour conserver la qualité de ses citoyens. Il dit appuyer Claude Monté pour son leadership.

            Dugrenier, quant à lui, se fera le porteur de dossiers tels que l’aménagement d’un parc, la fermeture de fossés et du réaménagement des courts de tennis de la municipalité.

De l’expérience

            Du côté des conseillers expérimentés et actuellement en place, Jacques Bouchard aspire à un second mandat pour travailler avec des gens qui ont à cœur le bien-être des citoyens. Même son de cloche du côté de Ralph Gibbs qui dédire finaliser des dossiers. « La station de pompage, les accès directs au parc Daoust, l’asphaltage des rues du domaine Champs de blés en font partie d’ailleurs « , a dit celui qui appui Claude Monté dans sa candidature à la mairie, pour ses qualités de gestionnaire et son intégrité «  qui feront de lui une force véritable à la tête de notre municipalité » a-t-il admis.

            Walter Cramerstetter, figure bien connue, veut renouveler son mandat pour permettre à tous de jouir d’un environnement harmonieux. Impliqué de près dans le dossier du chemin Saint-Dominique et fort de son implication sociale et environnementale, il souhaite faire partie d’un conseil dirigé par Claude Monté.

Enfin, Normand Blanchet désire être reconduit à son poste pour mettre la touche finale aux dossiers majeurs en cours, dont l’assainissement des eaux et les parcs de quartier. « J’ai confiance en Claude Monté et aux gens qui sont ici ce soir. Je l’appuie pour son expérience municipale qui est une garantie de succès à la mairie », insiste le sympathique Normand Blanchet que plusieurs qualifient de fier combattant de la scène municipale.

À la mairie

Puis le candidat pour le convoité poste de maire aux Cèdres, Claude Monté, insiste sur la fiabilité de ses alliés. Il dit en avoir besoin pour finaliser les dossiers en plan et regarder vers l’avenir en mettant en place de nouveaux projets. « Nous avons quatre semaines intensives qui se préparent. Et les gens veulent savoir ce que l’équipe prépare et non revenir sur le passé », insiste Monté. Ce dernier veut redonner à sa municipalité toute la notoriété à l’échelle de la MRC. « Mais surtout, ce que nous voulons, c’est de redonner à tous les citoyens ainsi qu’aux conseillers et aux employés municipaux, la place qui leur revient dans l’administration municipale, et ce, avec le respect qui leur est dû », lance-t-il en guise de conclusion.

Yanick Michaud, journaliste

Journal L’Étoile, mercredi 12 octobre 2005

table des matières